Avant de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière, le conducteur doit s'informer pour savoir s'il est dans le cadre de la récupération de points. Il doit recevoir du Ministère de l'Intérieur un document lui indiquant la perte de points et disposer au minimum d'un point sur le permis de conduire avant le stage. Ce dernier lui permettra de récupérer 4 points. À savoir qu'un délai de minimum un an doit s'écouler entre deux stages.
Pour les titulaires d'un permis probatoire, un stage de récupération de points du permis de conduire est obligatoire en cas de perte de 3 points et plus. Le titulaire du permis probatoire dispose de quatre mois pour effectuer ce stage à compter de la date de réception du courrier recommandé. À l'issue du stage, il pourra récupérer 4 points, dans la limite des 6 attribués à son permis de conduire.
Si vous perdez les 6 points pendant la période probatoire, le permis de conduire sera annulé. Il vous faudra alors attendre six mois avant de le repasser.
Nos points forts la connaissance de formateurs BAFM qui sont de véritables chercheurs dans leur domaine et contribue grandement à éviter de commettre de nouvelles infractions.
Le stage de sensibilisation apporte un soutien complémentaire pour éviter de perdre à nouveau son permis.